Mère de famille, contribuez au bonheur des vôtres !

Vous êtes mère de famille, vous avez des enfants magnifiques et vous avez un conjoint qui s’occupe bien de son foyer. Le hic, c’est qu’il vous semble que votre mari ne sait pas bien asseoir son autorité et vous devez parfois suppléer à son manquement en la matière. Mais cela ne se passe pas toujours bien, vos enfants ont du mal à vous voir en chef. Que devez-vous faire pour que le bonheur puisse régner chez vous ?

Vous avez un chef

Ce que certaines femmes n’admettent pas, c’est qu’elles doivent être soumises à leur famille. Le problème avec cet état d’esprit, c’est que cela déteint forcément sur vos enfants, du coup, eux aussi, auront du mal à accepter l’autorité de votre mari qui est le chef soit dit en passant. Vous êtes d’accord sur le fait que sur un seul navire, il ne peut y avoir qu’un seul commandant ? C’est la même chose au sein d’une famille, vous ne pouvez pas la piloter au même temps que votre mari. C’est à lui d’assumer son rôle, ne le lui prenez pas.

Secondez votre chef

Le fait que vous devez vous soumettre à votre mari ne veut pas dire que vous êtes insignifiante, que votre rôle est minime, au contraire ! Vous détenez de grandes responsabilités au sein de votre famille et votre rôle est déterminant pour le bonheur des vôtres. Surtout, montrez par vos paroles et vos actes que vous reconnaissez la position de votre mari et secondez-le efficacement en soutenant ses décisions. Vous êtes une aide pour le chef, ce qui veut dire qu’il a besoin de vous pour que la maison tourne bien et que le bonheur puisse y avoir sa place. Apportez-lui cette aide précieuse, mais avec bonté et amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *