Quels soins pour hydrater et protéger la peau de bébé ?

La peau du bébé est naturellement douce. Cela vient d’un épiderme délicat avec un toucher velouté. Ceci dit, vous avez besoin d’apporter quelques soins pour que votre enfant ait une bonne santé cutanée. Voici quelques recommandations qui pourront vous être utiles.

Un soin quotidien avec un pH neutre pour bébé

Une peau propre et bien hydratée réussit mieux à faire face aux différentes agressions. Pour éviter l’accumulation de bactéries et d’autres germes opportunistes, préférez les soins avec un pH adapté. L’idéal serait d’avoir une valeur proche de 7. C’est un milieu relativement basique. De cette manière, la prolifération des microbes en tout genre est écartée. Il faudra tenir compte de ce paramètre dans le choix des soins quotidiens à faire sur la peau de bébé.

Une huile douce ou un gel moussant agréable d’utilisation

L’utilisation d’huile douce lavante reste une bonne habitude à adopter. Plusieurs laboratoires proposent des formules qui permettent d’assurer la propreté sans agresser, même lorsque les soins sont répétitifs. Le tout-petit apprécie la présence de glycérine dans le produit. L’eau thermale est aussi un excellent choix pour l’hydratation. Pour les épidermes fragiles, l’extrait de calendula reste recommandé. Longtemps appréciée pour ses nombreuses vertus, cette plante a la réputation d’être très adoucissante pour la peau.

D’autres conseils pour une peau aussi douce que saine

Essayez un pain dermatologique de votre choix. Ce produit a le mérite d’être facile d’utilisation. Il convient parfaitement pour la délicate peau de votre bébé. Les formules sont généralement à base de produits naturels tels que la cire d’abeille, l’huile de coco ou bien l’extrait d’avocat. Ces produits ont la particularité d’être doux pour les yeux. Ce détail reste un avantage de taille dans un savon qui ne contient pas les molécules habituelles. L’hygiène de votre progéniture devient impeccable si les pains dermatologiques entrent dans vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *