Shopping : comment choisir des vêtements d’été pour sa fille ?

Quand les beaux jours d’été arrivent, les cardigans, les vestes, etc., tout cela, on les met au fond du placard. Avec le sourire, on dit bonjour aux vêtements d’été. Et pour que votre fille soit bien dans sa peau cet été, choisissez bien ses vêtements.

Optez pour des vêtements confortables

Pour que votre enfant puisse bouger sans contrainte, il faut miser sur le confort. Choisissez des vêtements à sa taille dont la matière est fluide et agréable à porter. Préférez les tissus souples et respirants comme le coton et le lin. Choisissez aussi les vêtements de votre enfant selon les circonstances. Si vous l’emmenez au parc pour jouer, un short ou pantacourt avec un t-shirt (à manches courtes s’il fait chaud) et de petites chaussures de sport lui permettent de bouger avec facilité. Si vous l’emmenez faire du shopping ou à un repas au restaurant, la robe à imprimés fleuris Liberty avec des sandales est parfaite. C’est sobre, élégant, confortable. Bref, du chic à la française.

Renouveler sa garde-robe à petit prix

Si votre fille a grandi et que ses vêtements d’été de l’an dernier ne lui vont plus, faites du shopping avec elle. Attention, ne craquez pas sur tous les vêtements pour enfants. Oui, ils sont mignons, mais n’oubliez pas que les enfants grandissent vite. Votre fille ne pourra pas sans doute les porter que cette année. De plus, les goûts des enfants changent très vite. Aussi, optez pour des vêtements de qualité, mais à prix mini. Pour éviter les grosses dépenses, fixez-vous un budget à l’avance. Bien sûr, si vous cherchez une pièce pour une grande occasion (mariage, etc.), vous pouvez dépenser un peu plus.

Des vêtements selon les goûts de votre fille

Lorsque vous faites des achats pour votre fille, prenez le temps de vous informer de ses goûts. Il vous sera ainsi facile de l’habiller. Vous éviterez les : « je ne veux pas porter ça », « je déteste cette robe », etc. Avec ce genre de remarques, la séance d’habillage prend du temps et ça stresse. Ce n’est pas motivant pour bien démarrer la journée. Donc, si vous avez le temps, faites du shopping avec elle et laissez-là choisir le style et la couleur en tenant bien sûr compte de votre portefeuille, de la qualité du tissu, etc. Ne la forcez pas à choisir le vêtement qui vous plait, car elle peut ne jamais le porter. Ce sera juste de l’argent perdu. Vous verrez, quand sa garde-robe comporte des habits qu’elle aime, le moment d’habillage se passera sans accroc.

Des vêtements faciles à mettre et à retirer

Avant d’acheter un vêtement (d’été ou d’hiver) pour enfant, assurez-vous qu’il est facile à mettre et à retirer. Alors, oubliez les vêtements avec des boutons difficiles à ouvrir et les robes ou jupes trop près du corps. Évitez aussi les chaussures à lacets si votre enfant ne sait pas les faire. Pour gagner du temps, optez pour des pantalons à ceinture élastique, des robes ou t-shirts avec une encolure large, etc. Pour les chaussures, préférez celles à scratch ou à fermeture éclair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *