Chapeaux anti-UV pour bébé : pourquoi et quand les porter ?

Les UVA et les UVB sont à l’origine des coups de chaleur, d’insolations et de cancers cutanés. Pour protéger votre bébé, le port d’un chapeau, notamment anti-UV, est indispensable.

Qu’est-ce qu’un chapeau anti-UV pour bébé ?

Un chapeau anti-UV pour bébé est conçu afin d’offrir une protection optimale contre les rayons du soleil. Contrairement à un chapeau classique, sa composition a été spécialement étudiée pour absorber et bloquer le maximum de rayons UVA et UVB.

Cet accessoire est en principe fabriqué avec des matériaux résistants, légers et respirants pour allier à la fois efficacité et confort. Son tissu à séchage rapide lui permet d’être porté pour n’importe quelle activité en sueur ou aquatique.

Pourquoi porter un chapeau anti-UV ?

Cet accessoire est une excellente protection pour le crâne de bébé. Puisqu’il est impossible de mettre de la crème solaire sur la tête de bébé, le chapeau anti-UV reste la meilleure des protections. Son port est particulièrement recommandé si bébé a peu de cheveux ou des cheveux fins. En tous les cas, emportez des couvre-chef pour les bébés : chapeaux et casquettes anti uv dès lors que vous partez en vacances en famille à la mer et au soleil. Les ados et les adultes devraient également porter ce type d’accessoire pour mieux se protéger des effets néfastes du soleil.

En plus d’être un filtre redoutable contre les UVA et les UVB, le chapeau anti-UV pour bébé limite les risques d’insolation et les coups de chaleur. Ces derniers peuvent provoquer des malaises, une déshydratation et une perte de connaissance. Le chapeau joue ainsi le rôle de protecteur des zones les plus fragiles de la peau des bébés. C’est notamment le cas des oreilles, de la nuque et du visage.

Doté d’un bord large ou d’une visière, le chapeau anti-UV sert également de protection pour les yeux. La visière évite en effet que les rayons UV ne pénètrent jusqu’à la rétine des yeux de bébé.

Quand le porter ?

L’OMS recommande de faire porter un chapeau anti-UV à bébé durant les journées ensoleillées. Cet accessoire lui est ainsi utile dès le début du printemps jusqu’au début de l’automne. Oui, vous ne devez pas uniquement vous référer à la chaleur ressentie en extérieur. Car les rayons UV sont constamment présents même quand la température est fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *