Astuces pour laver ses peluches

 

Quiconque dit peluche pour la vie dit qu’une machine à laver est indispensable ! Les questions et les réponses vous rendront imbattables dans les soins de votre super animal en peluche.

Raison de laver la peluche de son enfant ?

Au berceau, dans la rue, en balade ou en voyage, pourquoi ne pas choisir le doudou préféré de votre bébé pour ne plus le quitter ? Sa peluche se pare de couleurs et d’odeurs indéfinissables. Il est définitivement temps de l’envoyer à la machine à laver. .. d’autant plus qu’il est scientifiquement prouvé que laver sa peluche machine à laver protège son bébé !

Si votre enfant suce un doudou tous les jours, pensez à laver régulièrement son doudou préféré. Des études scientifiques ont montré que les peluches que les bébés mordillent captent très facilement les microbes, car leur bouche est dans un environnement très humide. À cause d’une épidémie bactérienne… Dès lors, on comprend mieux pourquoi certains hôpitaux refusent l’accès aux peluches au bloc opératoire. Les adorables peluches pour bébé sont aussi des foyers pour les germes !

Comment laver une peluche en machine à laver ?

  • Certaines peluches ne sont pas lavables en machine. Vérifiez toujours l’étiquette avant de nettoyer un animal en peluche à la machine.
    Réparez les déchirures, les trous, les coutures effilochées, etc. pour éviter la détérioration due au lavage, et placez-le dans un filet ou une taie d’oreiller pour le protéger.
  • Lavez à basse température (jusqu’à 30°C) avec un programme adapté aux tissus délicats en utilisant une lessive liquide telle que Skip Active Clean ou Skip Sensitive. Une température trop élevée peut endommager la peluche et faire pâlir sa couleur
  • Laissez sécher la peluche à l’air frais, de préférence à l’extérieur.
  • Touche finale : les coups de pinceau avec une brosse à cheveux ou à ongles propre ajouteront du rebond et du volume aux peluches.

En prenant ces quelques précautions, votre enfant sera en pleine forme et prêt pour de nouvelles aventures.

Laver sa peluche à la main

Si jamais le lavage en machine est interdit, laver la peluche à la main. Ne vous inquiétez pas, c’est facile:

  • Remplir la bassine d’eau tiède.
  • Ajoutez quelques gouttes de lessive spéciale laine ou délicats, de savon liquide de Marseille ou de shampoing doux.
  • Faire tremper la couette environ 15 minutes.
  • Une saleté tenace ? Frotter légèrement avec une brosse très douce.
  • Videz le bassin et remplissez-le d’eau propre et laissez tremper à nouveau pendant 15 minutes.
  • Rincez pour enlever tout le produit.
  • Pressez doucement la peluche pour enlever le plus d’humidité possible et essuyez-la avec une serviette propre.
  • Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre comme vous le feriez dans la machine à laver, puis coiffez-le doucement avec une brosse à cheveux douce. C’est encore plus facile si la peluche est propre.
  • Humidifier le gant de toilette avec de l’eau mélangée à du détergent à lessive ou du savon à vaisselle.
  • Attachez ces gants à toutes vos peluches, comme un petit bac à litière !
  • Laver avec un chiffon propre et humide.
  • Laisser sécher naturellement.

Comment faire en sorte que son bébé accepte qu’on lave sa peluche?

Si vous êtes convaincu de l’importance de laver vos peluches, le plus dur reste à venir, les bébés sont très réticents à mettre leurs peluches dans la machine à laver. L’emmener, c’est le sortir de son environnement familier… mais pas de panique !

La première façon de se laver l’esprit tranquille est d’acheter des peluches fétichistes. Ainsi, vous pourrez laver l’une des peluches de votre bébé tout en amenant l’autre à l’aventure.

Pour ceux qui ont reçu cette petite astuce un peu tardivement, voici une deuxième astuce. Vous pouvez laver le futon lorsque votre enfant est à la maternelle ou à l’école. La lessive des peluches fétiches peut se faire en cachette la nuit, mais attention à ne pas être découverte par bébé, compte tenu du temps de séchage.

Vous pouvez également organiser une journée pour laver les peluches avec la maman de votre ami de garderie. Vous pouvez également utiliser l’heure du bain de votre bébé pour laver les peluches.

Enfin, lorsque votre enfant sera plus grand, vous pourrez expliquer en termes simples que le lavage de la couette tuera les germes et aidera à empêcher les maladies de pénétrer dans l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *