Comment se faire apprécier par sa belle-mère ?

Il est rare de voir une belle fille qui est tout de suite appréciée par sa belle-famille, surtout sa belle-mère. La plupart du temps, la belle fille a toujours du mal à s’intégrer et doit faire beaucoup d’effort pour être acceptée. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles si vous désirez être apprécié par votre belle-mère.

Faites de temps en temps des compliments à belle-maman

Si vous désirez que votre belle-mère vous estime, n’hésitez pas à lui faire des compliments de temps en temps, surtout sur l’éducation de ses enfants. En effet, les mamans sont souvent fier de ses enfants et si vous souhaitez que votre belle-mère vous voit d’un bon œil, n’hésitez pas à dire des choses du genre « vous avez de beaux enfants qui sont tous bien éduqués » ou « vos enfants sont magnifiques et ils vous ressemblent » ou encore en la voyant pour la première fois vous pouvez dire « je vois de qui mon chéri tient sa beauté ». Sinon, vous pouvez simplement faire des remarques sur des choses qu’elle aime particulièrement, par exemple en disant « j’aime beaucoup la décoration de votre maison, surtout votre cuisine » ou « vous avez un joli jardin, vous aimez les fleurs ? Moi aussi… »

Portez les choses qu’elle vous a offertes

Si par exemple à Noël, elle vous a offert une robe de grand-mère que vous n’aimez pas, vous devez la porter au moins une fois en sa présence pour qu’elle pense que vous avez apprécié son cadeau même si ce n’est pas le cas. Ainsi, elle sera toute contente et vous dira « je savais que tu apprécierais cette robe ! »

Évitez de la contredire ouvertement

Si vous désirez que votre belle-mère vous apprécie, évitez de la contredire ouvertement même si ce qu’elle a dit vous a choqué. Faites semblant de n’avoir rien entendu.

N’en faites pas trop

Eh oui, même si vous lui faites des compliments de temps en temps et que vous faites semblant d’être d’accord avec tout ce qu’elle dit, montrez-lui quand même que vous avez du caractère et que vous avez de la personnalité. Donc, essayez de ne pas en faire trop et d’être trop parfaite, trop gentille. Vous devez vous imposer des limites. Par exemple, évitez de la resservir tout de suite dès que son verre est vide et évitez de lui demander 10 fois si elle a besoin d’aide. Montrez-lui simplement que vous êtes la belle fille idéale puisque vous rendez son fils heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *